About Jérémie Mourain

This author has not yet filled in any details.
So far Jérémie Mourain has created 11 blog entries.

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N°237

iiiiiiiii
Novembre 2018

iiiiiiiii

 

 

 

 

 

 

– Dans le numéro 237 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

BIOLOGIE DELOCALISEE

Un analy­seur qui mesure, et ne calcule pas, l’hé­mo­glo­bine et l’hé­ma­to­crite

Le StatS­trip Hb / Hct est le seul analy­seur qui four­nit des résul­tats mesu­rés d’hé­mo­glo­bine et d’hé­ma­to­crite, plus précis que les résul­tats calcu­lés, tout en ayant une excel­lente corré­la­tion avec les méthodes de réfé­rence du labo­ra­toire. Il four­nit des résul­tats précis en 40 secondes sur un échan­tillon capil­laire prélevé au bout du doigt. Ce dispo­si­tif est notam­ment adapté aux lieux de collecte de sang, centres de dialyse, cabi­nets de méde­cine géné­ra­liste, hôpi­taux, cliniques et centres d’on­co­lo­gie.
Les biocap­teurs à usage unique du StatS­trip Hb / Hct ne néces­sitent pas de cali­bra­tion et les tests sont aussi simples à faire qu’un test de glycé­mie. Ce système inno­vant aide à réduire les coûts en élimi­nant les prélè­ve­ments sanguins. Compact et léger, il dispose égale­ment d’une connec­ti­vité avec et sans fil pour l’in­té­gra­tion des données dans les dossiers des patients.

www.nova­bio.us/fr

BIOLOGIE MOLECULAIRE

Marquage CE pour la détec­tion et la diffé­ren­cia­tion de Borde­tella par PCR
Le test de Borde­tella Panther Fusion® de la société Holo­gic a reçu le marquage CE en Europe. Ce test, le dernier d’un menu en plein essor des tests Panther Fusion® et Apti­ma®, apporte une auto­ma­ti­sa­tion complète, une effi­ca­cité et une perfor­mance de test excel­lentes pour la détec­tion de Borde­tella. Le système Panther Fusion conserve tous les prin­ci­paux avan­tages de la plate­forme Panther, avec l’au­to­ma­ti­sa­tion complète depuis l’échan­tillon jusqu’au résul­tat, et convient aux labo­ra­toires de toute taille. B. pertus­sis est la bacté­rie asso­ciée à la coque­luche, l’une des 52 mala­dies à décla­ra­tion obli­ga­toire dans l’Union Euro­péenne. Le test […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N°236

iiiiiiiii
Septembre – Octobre 2018

iiiiiiiii

 

 

 

 

 

– Dans le numéro 236 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

ANALYSEUR

La biochi­mie à l’heure de la chimie digi­tale

La société Ortho Clini­cal Diagnos­tics innove et lance les systèmes Vitros® XT de dernière géné­ra­tion utili­sant la chimie digi­tale et inté­grant le nouveau support XT MicroS­lides. Ils capi­ta­lisent sur la qualité et la fiabi­lité de la gamme Vitros® pour répondre encore mieux aux besoins en matière de soins aux patients.
Ortho a mis au point une nouvelle méthode en inté­grant un réflec­to­mètre digi­tal qui opti­mise le fonc­tion­ne­ment et préserve la préci­sion et l’exac­ti­tude des dosages. Cette nouvelle tech­no­lo­gie est employée pour tous les tests MicroS­lide exis­tants et ceux de la dernière géné­ra­tion XT MicroS­lide réali­sés avec les systèmes XT 3400 et XT 7600.
Deux dosages courants peuvent être réali­sés en même temps grâce à la tech­no­lo­gie Vitros® XT MicroS­lide qui asso­cie deux réac­tifs en couche mince sur la même micro­plaque, ce qui permet d’op­ti­mi­ser les opéra­tions et la renta­bi­lité des systèmes sans compro­mettre la qualité des résul­tats. Ces systèmes permettent ainsi d’ac­croître le rende­ment du labo­ra­toire sans augmen­ter l’en­com­bre­ment au sol de la confi­gu­ra­tion maté­rielle.
La nouvelle tech­no­lo­gie multi-tests permet d’ef­fec­tuer deux tests simul­ta­né­ment, ce qui double le rende­ment d’une MicroS­lide. Cela entraîne aussi une réduc­tion de la mani­pu­la­tion des réac­tifs de l’ordre de 20 à 30* % et du temps corres­pon­dant à la gestion des stocks.
Enfin, les algo­rithmes d’ana­lyse de la tech­no­lo­gie Vitros® Intel­li­che­ck® pour détec­ter les caillots et les bulles, et l’ana­lyse quan­ti­ta­tive de l’in­té­grité des échan­tillons de la tech­no­lo­gie Vitros® MicroSen­sor, limitent consi­dé­ra­ble­ment les erreurs et le nombre de tests à repas­ser.

www.ortho­cli­ni­cal­dia­gnos­tics.com

ANALYSEUR

Analy­seurs et réac­tifs : toute […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N°235

iiiiiiiii
Juin – Juillet 2018

iiiiiiiii

 

 

 

 

 

– Dans le numéro 235 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

BIOLOGIE DELOCALISÉE

L’HbA1c en 6 minutes sur une goutte de sang total

L’hé­mo­glo­bine glyquée (ou HbA1c) est le reflet de la glycé­mie. L’HbA1c permet, par un dosage sanguin, d’éva­luer l’équi­libre glycé­mique sur une plus longue période (envi­ron deux à trois mois).
Nova Biome­di­cal, leader mondial dans le déve­lop­pe­ment et la fabri­ca­tion d’ana­ly­seurs sur sang total, a annoncé le lance­ment de son nouvel analy­seur sur sang capil­laire, rapide et simple d’uti­li­sa­tion : l’Al­le­gro.
L’Al­le­gro permet de faire le suivi du contrôle glycé­mique, mais aussi d’éva­luer la fonc­tion rénale et les risques cardiaques. Ce nouvel analy­seur propose un panel clinique complet de huit tests, ainsi que six tests calcu­lés dont l’ana­lyse de l’HbA1c, l’al­bu­mine/créa­ti­nine urinaire et un bilan lipi­dique complet. Toutes les analyses sanguines utilisent des échan­tillons capil­laires et tous les tests sont effec­tués sur des cartouches à usage unique, prêtes à l’em­ploi et faciles à utili­ser.
L’Al­le­gro rend des résul­tats rapides, en 6 à 9 minutes, et offre la possi­bi­lité d’uti­li­ser deux cartouches simul­ta­né­ment. Son menu d’ana­lyses complet est destiné à surveiller l’ef­fi­ca­cité du contrôle glycé­mique, à évaluer le risque ou la progres­sion des compli­ca­tions du diabète et à permettre des ajus­te­ments théra­peu­tiques pour les patients.

www.nova­bio.us/fr

BIOLOGIE MOLÉCULAIRE

Nouvelle gamme de kits de dérec­tion par PCR en temps réel

Orgen­tec renforce sa posi­tion sur le marché de la biolo­gie molé­cu­laire spécia­li­sée en offrant à ses clients une nouvelle gamme de kits de détec­tion par PCR en temps réel, la gamme Viasure (Certest, Espagne).
Ces kits sont conçus pour le diagnos­tic de mala­dies infec­tieuses causées par diffé­rents patho­gènes dans des échan­tillons humains : […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N°234

iiiiiiiii
Avril – Mai 2018

iiiiiiiii

 

 

 

 

 

– Dans le numéro 234 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

HÉMOSTASE

Système d’hé­mo­stase auto­ma­tisé multi­pa­ra­mé­trique

S’ins­cri­vant dans la lignée recon­nue des systèmes de la géné­ra­tion Max, le nouvel auto­mate d’hé­mo­stase multi­pa­ra­mé­trique de Stago, le STA Compact Max 3, présente de nouvelles fonc­tion­na­li­tés signi­fi­ca­tives et atten­dues.
Son module EPC – Expert Prea­na­ly­ti­cal Check – permet un réel contrôle du volume de remplis­sage ainsi qu’une détec­tion des échan­tillons hémo­ly­sés, icté­riques ou lipé­miques (HIL) direc­te­ment au niveau de l’ai­guille sans consom­ma­tion de plasma, ni inci­dence sur la cadence. Ce nouveau module vient renfor­cer la fiabi­lité de son système de détec­tion visco­si­mé­trique (VBDS), tech­no­lo­gie chro­no­mé­trique exclu­sive stan­dar­di­sée et éprou­vée sur l’en­semble de la gamme.
Dans sa classe d’ana­ly­seurs, le STA Compact Max 3 opti­mise encore sa produc­ti­vité en mini­mi­sant ses opéra­tions de main­te­nance manuelles et en amélio­rant son ergo­no­mie par des évolu­tions tech­no­lo­giques du système de pipe­tage : nouveau module PSR (Pipette Simple Réso­lu­tion) et nouvelle aiguille pour le cap pier­cing.
Des évolu­tions logi­cielles apportent un vrai mana­ge­ment de l’ur­gence (STAT) pour opti­mi­ser le TAT (Temps d’Ana­lyse Total / Turn Around Time) et amélio­rer la traça­bi­lité. L’ex­per­tise de l’ana­ly­seur est renfor­cée pour une parfaite gestion des règles de ré-analyses (reflex testing) basées sur des algo­rithmes cliniques renou­ve­lés. Le contrôle de la qualité est aussi concerné par ces évolu­tions avec une plate­forme web de CQI exter­na­lisé, My Expert QC, connec­table à l’ana­ly­seur.

 www.stago.fr

HÉMOSTASE

Une gamme complète de solu­tions dédiées à l’hé­mo­stase

Horiba Medi­cal a déve­loppé une nouvelle gamme d’ana­ly­seurs et de réac­tifs dédiés à l’hé­mo­stase : la gamme Yumi­zen G.
En élar­gis­sant son domaine d’ac­ti­vité à une disci­pline complé­men­taire de l’hé­ma­to­lo­gie, la société est désor­mais en mesure […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N°233

iiiiiiiii
Janvier – Février – Mars 2018

iiiiiiiii

– Dans le numéro 233 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

BIOLOGIE MOLECULAIRE

Détec­tion combi­née de l’ADN de T. vagi­na­lis et M. geni­ta­lium

La société Roche Diagnos­tics a annoncé avoir reçu le marquage CE-IVD pour le test Cobas TV/MG à utili­ser sur les systèmes Cobas 6800/8800. La société en a lancé la distri­bu­tion immé­dia­te­ment.
Le test permet la détec­tion directe de l’ADN de Tricho­mo­nas vagi­na­lis (TV) et/ou de Myco­plasma geni­ta­lium (MG) chez des patients tant symp­to­ma­tiques que asymp­to­ma­tiques.
Cobas TV/MG a été validé pour être utilisé avec le même set complet d’échan­tillons urogé­ni­taux fémi­nins que celui utilisé avec Cobas CT/NG pour le dépis­tage de Chla­my­dia tracho­ma­tis (CT) et/ou de Neis­se­ria gonor­rhoeae (NG). Il a égale­ment été validé pour une utili­sa­tion avec de l’urine mascu­line. Selon Roche, il s’agit du premier test molé­cu­laire CE-IVD à rece­voir l’aval pour une recherche combi­née de Tricho­mo­nas vagi­na­lis et de Myco­plasma geni­ta­lium à partir de prélè­ve­ment d’urine.
« En couplant le test Cobas TV/MG avec le test Cobas CT/NG récem­ment lancé, les labo­ra­toires peuvent désor­mais dispo­ser de la solu­tion de test à haut débit la plus flexible du marché », a déclaré Uwe Ober­laen­der, direc­teur de Roche Mole­cu­lar Diagnos­tics. « Les labo­ra­toires peuvent main­te­nant trai­ter simul­ta­né­ment, à partir d’un seul échan­tillon de patient, n’im­porte quelle combi­nai­son de CT, NG, TV et MG, ce qui four­nit aux clini­ciens les infor­ma­tions précieuses dont ils ont besoin pour diagnos­tiquer correc­te­ment les IST et amélio­rer les soins aux patients. »

www.roche­dia­gnos­tics.fr

BIOCHIMIE

AODs : dosage de l’Edoxa­ban

Hyphen BioMed, conti­nue à inno­ver et à étof­fer ses solu­tions pour le dosage des anti­coa­gu­lants oraux directs (AODs), et ajoute désor­mais à sa […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N°232

iiiiiiiii
Décembre 2017

iiiiiiiii

– Dans le numéro 232 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

AUTO-IMMUNITE

Dosage de l’HMGCR par chimi­lu­mi­nes­cence

L’an­ti­corps anti 3-hydroxy-3-méthyl­glu­ta­ryl-conen­zyme A réduc­tase (HMGCR) a été décrit il y a quelques années dans les myopa­thies nécro­santes auto-immunes et est spéci­fique de cette patho­lo­gie. Dans 75 % des cas, il est observé chez des patients ayant pris des statines. Cet anti­corps est corrélé à l’ac­ti­vité de la mala­die. La présence de cet anti­corps anti HMGCR aide à diffé­ren­cier les myopa­thies nécro­santes auto-immunes, des myopa­thies.
Son dosage est main­te­nant possible sur le Bio-Flash, auto­mate de chimi­lu­mi­nes­cence en accès continu et aléa­toire, et dédié à l’auto-immu­nité. Outre la grande faci­lité de mise en œuvre, il permet une quan­ti­fi­ca­tion de cet anti­corps en 30 minutes, très utile dans le dépis­tage et le suivi des patients. Avec la cartouche de 50 tests qui reste à bord de l’au­to­mate 24h/24, la fréquence d’éta­lon­nage limi­tée au chan­ge­ment de lot de réac­tifs, l’uti­li­sa­tion du Bio-Flash est parti­cu­liè­re­ment adap­tée au coup par coup, permet­tant ainsi un rendu de résul­tat rapide. Les résul­tats sont expri­més en Chimi­lu­mi­nes­cent Unit (CU). Le seuil de posi­ti­vité au 99e percen­tile a été établi à 20 CU. Le vaste domaine de mesure, de 1,5 CU à 550 CU limite au maxi­mum les redo­sages. Avec un CV de répé­ta­bi­lité infé­rieur à 5 %, la méthode de dosage permet ainsi une quan­ti­fi­ca­tion très fiable de cet autoan­ti­corps.

fr.werfen.com

BIOLOGIE DELOCALISEE

Surveillance rapide de l’hé­mo­stase

Dans les services, tels que les blocs de chirur­gie cardio­vas­cu­laire, il est essen­tiel d’ob­te­nir des infor­ma­tions rapides sur la forma­tion du caillot de fibrine et une mesure précise de l’ac­tion de l’hé­pa­rine pour des concen­tra­tions de 0,1 […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N° 231

iiiiiiiii
Novembre 2017

iiiiiiiii

– Dans le numéro 231 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

BIOLOGIE DELOCALISEE

Panel de biolo­gie d’ur­gence étendu à la créa­ti­nine et à l’urée

Radio­me­ter a annoncé le lance­ment commer­cial de ses nouveaux para­mètres : la créa­ti­nine et l’urée, récem­ment ajou­tés au panel de tests de l’ana­ly­seur de gaz du sang compact ABL90 Flex Plus. L’ABL90 Flex Plus est le seul analy­seur de gaz du sang compact sur le marché à propo­ser une gamme aussi éten­due de para­mètres de soins critiques : gaz du sang, élec­tro­lytes, méta­bo­lites et co-oxymé­trie. Il four­nit une analyse rapide de 19 para­mètres à partir de seule­ment 65 μL de sang, avec des résul­tats dispo­nibles en seule­ment 35 secondes. Véri­table avan­cée dans le domaine de la biolo­gie d’ur­gence, le nouveau panel de para­mètres étendu est initia­le­ment dispo­nible sur certains marchés, notam­ment en France, au Japon, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni.
Avec la créa­ti­nine et l’urée, cet analy­seur est idéal pour la biolo­gie délo­ca­li­sée, four­nis­sant des résul­tats rapides qui permettent aux soignants de prendre des déci­sions cliniques plus rapi­de­ment et plus préci­sé­ment. Cela permet une approche plus proac­tive du trai­te­ment, en aidant à amélio­rer le flux des patients et à réduire les temps d’at­tente dans les situa­tions d’ur­gence et de soins critiques, ce qui profite autant aux clini­ciens qu’aux patients.
Ce lance­ment confirme les efforts conti­nus de Radio­me­ter pour appor­ter des produits inno­vants et nouveaux en biolo­gie d’ur­gence. Radio­me­ter déve­loppe, fabrique et commer­cia­lise égale­ment des solu­tions de prélè­ve­ment d’échan­tillons sanguins, de moni­to­rage trans­cu­tané, d’im­mu­no­do­sage d’ur­gence et des solu­tions infor­ma­tiques connexes. Les produits et solu­tions Radio­me­ter simpli­fient et auto­ma­tisent toutes les phases des analyses critiques, afin que les […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N°230

iiiiiiiii
Septembre – Octobre 2017

iiiiiiiii

– Dans le numéro 230 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

BIOLOGIE DELOCALISEE
Analy­seur de biochi­mie délo­ca­lisé

Dans le cadre des GHT, Sysmex propose un nouvel analy­seur de biochi­mie, le FUJI DRI-CHEM NX500, répon­dant aux besoins d’un labo­ra­toire des urgences. Il offre la possi­bi­lité de travailler direc­te­ment sur sang total sans néces­si­ter de centri­fu­ga­tion grâce à son système de filtre plas­ma­tique. Il fonc­tionne selon le prin­cipe du test/test ce qui permet de choi­sir unique­ment les para­mètres pres­crits. Les para­mètres essen­tiels au diagnos­tic des urgences sont dispo­nibles : LIP, CREA, ALAT, ASAT, BUN, GGT et GLU ; ainsi que 24 autres para­mètres de chimie clinique. Le FUJI DRI-CHEM NX500 est simple et rapide à utili­ser et ne néces­site aucune cali­bra­tion manuelle.

www.sysmex.fr

BIOLOGIE MOLECULAIRE
Flexi­bi­lité et auto­ma­ti­sa­tion pour l’ex­trac­tion de l’acide nucléique

Le nouveau système MagNA Pure 24 de la société Roche est dédié à l’ex­trac­tion et à la puri­fi­ca­tion de l’acide nucléique. Il offre une solu­tion d’ex­trac­tion avec trai­te­ment embarqué des échan­tillons primaires pour les clients à rende­ment faible ou moyen qui ont besoin de réali­ser des extrac­tions d’acide nucléique de haute qualité.
L’ex­trac­tion de l’acide nucléique est la première étape de l’es­sai molé­cu­laire, et elle est critique pour l’ef­fi­ca­cité du labo­ra­toire. Ce nouvel instru­ment entiè­re­ment auto­ma­tisé offre une auto­ma­ti­sa­tion dite « walk-away », tout en mini­mi­sant le temps de mani­pu­la­tion et la varia­bi­lité de la puri­fi­ca­tion. Il peut extraire des acides nucléiques sur un large éven­tail de types d’échan­tillons humains à l’aide d’un seul kit de réac­tifs univer­sels, ce qui offre aux utili­sa­teurs la flexi­bi­lité et la norma­li­sa­tion utiles pour leurs travaux en aval.
« Le système MagNA Pure 24 […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N° 229

iiiiiiiii
Juin – Juillet 2017

iiiiiiiii

– Dans le numéro 229 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

Forum Labo – MICROBIOLOGIE
MilliD­rop Analy­zer, de la recherche à la phase indus­trielle

Au Forum LABO 2017, Milli­drop a remporté le Trophée de l’in­no­va­tion dans la caté­go­rie Minia­tu­ri­sa­tion et le Trophée de l’in­no­va­tion française, valo­ri­sant la meilleure inno­va­tion d’une société à capi­taux majo­ri­tai­re­ment français, pour le Milli­drop Analy­zer Azur.
Après dix ans de recherche, la start-up MilliD­rop lance une première géné­ra­tion d’ana­ly­seurs de micro­bio­lo­gie haut débit, où le milieu de culture passe à l’échelle de la goutte.
« Avant, il fallait un opéra­teur mani­pu­lant une seringue, main­te­nant une plaque suffit », déclare Laurent Boitard, de la 121e promo­tion de l’École supé­rieure de chimie et de physique indus­trielles de la ville de Paris (ESPCI), président co-fonda­teur de MilliD­rop et l’un des dix jeunes inno­va­teurs récom­pen­sés en mai 2016 parmi les meilleurs talents français selon le MIT Tech­no­logy Review.
MilliD­rop, société spin-off du labo­ra­toire de colloïdes et maté­riaux divi­sés (LCMD) de l’ESPCI, dirigé par Jérôme Bibette, a été créée en 2015. Aujourd’­hui, elle est inté­grée à l’in­cu­ba­teur de l’ESPCI au sein de l’Ins­ti­tut Pierre-Gilles de Gennes.
Sa qualité de lauréate du concours natio­nal d’aide à la créa­tion d’en­tre­prise lui vaut le soutien de la SATT IdF Innov pour déve­lop­per un proto­type issu d’un projet alors bien ficelé à l’in­té­rieur du labo­ra­toire. « Nous avons accom­pa­gné un projet de preuve de concept au sein du labo­ra­toire pour soute­nir la créa­tion de MilliD­rop Instru­ment », explique Béatrice Llir­bat, prési­dente de la SATT IDF Innov. « Nous avons permis le passage d’un instru­ment de labo­ra­toire à un proto­type pré-indus­triel, essen­tiel pour convaincre la commu­nauté scien­ti­fique d’adop­ter […]

News­let­ter Spec­tra Biolo­gie N° 228

iiiiiiiii
Avril – Mai 2017

iiiiiiiii

– Dans le numéro 228 de Spec­tra Biolo­gie –

NOUVEAU : INTERVIEWS VIDEOS, TEMOIGNAGES-CLIENT SPONSORISES
Consul­tez gratui­te­ment nos vidéos et inter­views !

Inter­views vidéos
Témoi­gnages-client (spon­so­ri­sés)

Inno­va­tions

BIOLOGIE MOLÉCULAIRE
Une palette d’ou­tils pour l’édi­tion de génomes

 
La combi­nai­son coopé­ra­tive du système CRISPR/Cas9 permet de modi­fier le génome de façon ciblée et flexible. Ce couple simpli­fie consi­dé­ra­ble­ment l’édi­tion géno­mique et est promet­teur dans une vaste gamme d’ap­pli­ca­tions telles que l’en­gi­nee­ring de cellules souches, la théra­pie génique, les modèles tissu­laires et animaux de mala­dies, etc. Les systèmes CRISPR/Cas9 peuvent être modi­fiés et redi­ri­gés pour deve­nir de puis­sants outils pour la modi­fi­ca­tion géno­mique dans de nombreuses espèces, y compris les cellules de mammi­fères. Nous offrons actuel­le­ment nos systèmes CRISPR-Cas9 en cinq formats, un vecteur d’ex­pres­sion tout-en-un, de l’ARNm Cas9, la protéine Cas9, les services de biblio­thèque CRISPR LentiAr­ray, notam­ment.

www.ther­mo­fi­sher.com

CULTURE CELLULAIRE
CELL­disc™ : la nouvelle solu­tion multi-étages

Cette nouvelle gamme propose diffé­rentes surfaces de culture cellu­laire (1 000 cm² – 10 000 cm²). La concep­tion inno­vante et ergo­no­mique rend le système poly­va­lent de la phase de recherche jusqu‘à l‘échelle indus­trielle, pour la culture de cellules adhé­rentes. Un canal central permet une distri­bu­tion uniforme des échanges gazeux sur l‘en­semble du dispo­si­tif. A sa base, le socle a été étudié pour garan­tir que la couche infé­rieure du CELL­disc™ ne soit pas en contact avec la surface de l’in­cu­ba­teur. Cette solu­tion (cylin­drique, solide et compacte) est idéale pour la simpli­fi­ca­tion de la culture de cellules en masse et à grande échelle.
– Espace de mani­pu­la­tion opti­misé
– Rapport surface / volume opti­misé de 40 % versus un dispo­si­tif tradi­tion­nel
– Trai­te­ment de surface pour la fixa­tion opti­male des cellules
– Canal central permet­tant un échange gazeux pour une venti­la­tion opti­male
– Entrée et sortie d‘air filtrées
– Accès faci­lité via une […]